Louphole

Le grand bazar de choses qui devraient exister.

Twitter Lyrics Bot

Twitter Lyrics Bot est un programme PHP clé-en-main pour créer un bot Twitter de paroles de chanson de son artiste préféré. Le code est disponible sur GitHub sous la licence MIT.

Installation

Pour utiliser Twitter Lyrics Bot, il suffit de récupérer le code du dépôt git et de définir simplement les variables d'authentification d'application Twitter et l'url de la page Wikia de l'artiste dont on veut tweeter les paroles. Le détail est précisé dans le README.

Machine à écrire portative (dessin), Ettore Sottsass - (C) ADAGP, Paris - Photo (C) Centre Pompidou, MNAM-CCI, Dist. RMN-Grand Palais / Jean-Claude Planchet
Fonctionnement

Le programme récupère la page Wikia de l'artiste, choisit une chanson au hasard dans le lot, puis récupère les paroles de la chanson et choisit un extrait à tweeter entre une et quatre lignes qui fasse moins de 140 caractères.

Exemples

Les bots Twitter @MancOrchSays et @BiffySays fonctionnent uniquement sur la base de Twitter Lyrics Bot, si vous créez des bots à l'aide de ce modèle, n'hésitez pas à me le signaler via Twitter ou par mail pour que je les ajoute à la liste !